Histoire

Qui sommes-nous ?

Fedict a été créé en 2001 et travaille pour le gouvernement fédéral à l’élaboration et au suivi de l’e-gouvernement. A cette fin, Fedict assiste les autres services publics fédéraux afin de leur permettre d’améliorer les services qu’ils rendent aux citoyens, aux entreprises et aux fonctionnaires et ce, à l’aide des nouvelles technologies de l’information et de la communication (ICT).

Afin d'engager rapidement des profils ICT pour l'Administration, l'ASBL Egov a été créée en 2001. La gestion opérationnelle de l'ASBL était alors aux mains de la Smals.

En 2001, l’ASBL Egov a commencé à recruter des collaborateurs ICT spécialisés pour Fedict.

Un an plus tard, les services étaient étendus aux autres membres de l’ASBL, à savoir les services publics fédéraux et les institutions fédérales n’appartenant pas au secteur de la Sécurité sociale.

En 2007, la gestion opérationnelle a été transférée à Fedict.

Aujourd'hui, « Egov Select » – le nom public de l'ASBL Egov – emploie 331 travailleurs, répartis entre seize institutions et services publics fédéraux.

 

Étapes-clés de l’histoire de Egov Select
 

2001 - Loi du 17 juillet 2001, création de l'ASBL Egov

2002 - Activation de l'ASBL Egov : recrutement pour Fedict

2003 - Début du recrutement pour les autres membres

2007 - Intégration de l’ASBL Egov à Fedict

2008 - « Fedict Select » devient l’appellation publique de l’ASBL Egov

2017 - « Egov Select » devient l’appellation publique de l’ASBL Egov

 

Fonctionnement
 

Egov Select engage lui-même les collaborateurs et les met ensuite à la disposition du service ou de l’organisme public fédéral concerné.  En d’autres termes, le service ou l’organisme public fédéral accueille et intègre les employés de Egov Select dans son organisation et est lui-même responsable du contenu de la fonction, du parcours de carrière et des conditions de travail de ces employés.

Outre le processus de sélection et d’engagement, Egov Select assure aussi l’administration des salaires et du personnel ainsi que la facturation à ses membres.