Functional Analyst - Federale Politie - Police Fédérale

Dans le cadre de la création du « Management Information System » de la Police, il faut extraire des informations à partir de différents systèmes opérationnels afin de les intégrer dans le datawarehouse du MIS. Ces informations doivent ensuite être mises à disposition par rapportage. Dans un premier temps, les données de LogisPol, le système Logistique et Financier de la Police, doivent être rendues accessibles au MIS.

À cette fin, vous travaillerez au sein d’une équipe multidisciplinaire, où vous revêtirez la fonction d’analyste fonctionnel. Vos tâches principales au sein de cette équipe seront les suivantes :

A. En tant que développeur fonctionnel de systèmes d’information : au travers d’une analyse fonctionnelle, vous examinez et élaborez un système d’information qui répond aux besoins recueillis auprès du client par le service « Operations ». Vous collaborez à cet égard avec les services « Products » et « Systems », afin d’évaluer le plus en amont possible la faisabilité technique. Vous travaillez plus spécifiquement dans un environnement de Business Intelligence, avec les exigences que cela implique.

B. En tant que point de contact entre les partenaires, vous veillez à la bonne circulation de l’information entre les différentes divisions (« Products » et « Systems ») et vous leur expliquez clairement comment il faut interpréter l’analyse fonctionnelle, afin que celle-ci puisse être exécutée aussi rapidement que possible et sans aucune perte de qualité.

C. En tant qu’organisateur, vous rendez compte au chef de projet et au business manager, afin de permettre le planning et le suivi du projet ainsi qu’un suivi « agile » (c‘est-à-dire facilement applicable) du développement.

D. En tant que spécialiste ICT, vous participez aux travaux nécessaires et en assurez le suivi, afin de garantir l’exécution et la mise en œuvre du système examiné, y compris la sécurité de l’information, et ce dans le but d’assurer la continuité de l’organisation ainsi que la confidentialité, l’intégrité et la mise à disposition des données traitées. En outre, vous exécutez des plans de tests en élaborant des scénarios de tests et des préparations de tests, préalables à la phase de production, afin de garantir la stabilité et la qualité des solutions en cours de production.

E. En tant que gestionnaire de connaissance, vous suivez de près tous les changements et les développements en matière d’ICT, afin de pouvoir intervenir en tant que spécialiste.

Criteria: 

Critères

  • Être titulaire d’un Master orienté ICT, ou équivalent par expérience.
  • Avoir une bonne connaissance des produits bureautiques de Microsoft.
  • Connaissances générales d’un système ERP, tel que SAP et ses modules logistiques. Aucun développement en SAP ne doit cependant être réalisé.
  • SAP ECC : connaissances générales des modules logistiques dans SAP (SD, MM, CS maintenance, ...).
  • Savoir comment le SAP Business Warehouse est conçu et comment le SAP BO s’y intègre.
  • SAP BO : connaissances générales en matière de Web Intelligence & Analysis for OLAP.
  • Une expérience dans une fonction similaire constitue un grand atout.
  • Connaître SharePoint est une plus-value.
  • Vous avez un fort esprit d’équipe et de grandes capacités d’analyse.

 

Connaissances linguistiques

Être de préférence bilingue (français, néerlandais) ou, à défaut, avoir une connaissance de base suffisante d’une deuxième langue nationale pour participer sans problème à des réunions avec d’autres spécialistes et avec les représentants des utilisateurs.

Une bonne connaissance de l’anglais technique est indispensable.

Qualités

  • Sens de la communication (verbale et écrite).
  • Être orienté client. 
  • Être méthodique et précis dans le travail.
  • Pouvoir travailler indépendamment.
  • Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.
  • Être attentif aux détails tout en restant pragmatique.
  • Sens des responsabilités.
  • Résistance au stress.
  • Faire preuve de discrétion, de disponibilité et de flexibilité.
  • Être créatif, constructif et orienté solutions dans le travail.
Salary Benefits: 

Vous souhaitez travailler dans un environnement qui évolue rapidement tout en apportant une plus‑value à la société ? EGOV SELECT vous propose une fonction pleine de défis au sein de la Police Fédérale, qui présente de réelles possibilités d’évolution, et ce avec une rémunération conforme au marché. Les bureaux de la Police Fédérale sont facilement accessibles (Rue Royale 202A à 1000 Bruxelles). Nous accordons par ailleurs une grande importance à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, et vous offrons l’opportunité de faire du télétravail.

Company Profile: 

Vous travaillerez au sein de la Direction de l’information policière et des moyens ICT (DRI) de la Police Fédérale, pour la division « Intelligence » (DINT) et la Business Unit BIPOL.

La Direction de l’information policière et des moyens ICT (DRI) est responsable de la gestion de l’information policière et des moyens ICT.

La Division Intelligence (DINT) développe une stratégie de « management de l’information » (MI), en plus d’un concept d’« intelligence-led policing » (ILP – fonction de police guidée par l’information). Elle gère également le « change management committee », lequel propose, sur la base d’une analyse des besoins réalisée par la division Opérations, plusieurs possibilités répondant aux besoins des clients. La Business Unit BIPOL (Police Management Accounting) est chargée de fournir des informations, des services et des outils relatifs aux problèmes de sécurité qui se produisent en Belgique et à l’approche policière dont ces derniers font l’objet, en développant un « Business Intelligence Competence Center ».

Contact Name: 
Tom Hermant