Incident Manager - Veiligheid van de Staat / Sûreté de l\' Etat

  • Assurer la coordination des incidents ayant un impact important afin de fournir un service de qualité aux clients finaux.
  • Prendre en charge les validations et le suivi des rapports d’incident, les statistiques et rapports relatifs aux Service Requests afin de délivrer des rapports uniformes à tous les differents demandeurs.
  • Implémenter les procédures et workflows relatifs aux incidents, les maintenir à jour et assurer l’information des utilisateurs afin que les procédures et workflows sont clairs pour les differentes équipes.
  • Participer aux réunions d’harmonisation pour ce qui concerne l’incident management au sein de Smals afin que toutes les travaillent de la même manière.
  • Assurer le contrôle qualité des Service Requests traités au sein de l’Incident management afin que les clients puissent recevoir les rapports des prestations comme prévu dans les SLA's.
  • Connaître, respecter et appliquer les règles concernant la sécurité de l'information chez VSSE afin de garantir la continuité de l'organisation ainsi que la confidentialité, l'intégrité et la mise à disposition des données traitées.

 

Criteria: 
  • attention pretée aux résultats
  • orientation client
  • sens de responsabilités
  • capacité d' apprentissage
  • réflexion intégrante
  • réflexion analytique
  • capacité à résoudre les problèmes
  • capacité de communication verbale
  • capacité d' écriture
  • capacité d' écoute et d' assimilation
  • IT service management methodology, concepts & tools
  • ITIL service management processes
  • integrated monitoring concepts & tools
  • knowledge management concepts & tools
  • infrastructure management concepts & tools
  • infrastructure monitoring concepts & tools
  • MS Office
  • technique de présentation
  • techniques de réunion
  • service desk tools (SDE, ...)
  • Français avec Néerlandais et Anglais
Salary Benefits: 

Une fonction ICT dans l’administration ne se choisit pas par hasard.  Ce choix témoigne de votre préférence de travailler dans un environnement qui évolue rapidement et où vous apportez une plus-value sociétale.  Nous accordons également beaucoup d’importance à un équilibre sain entre votre travail et votre vie privée (possibilité de télétravail, horaires flexibles).  Opter pour une carrière au sein d’un des services publics fédéraux c’est choisir une fonction vous mettant au défi dans un environnement novateur qui accentue la pertinence sociale.

Company Profile: 

La Sûreté de l’État, seul service civil de renseignement et de sécurité du pays, a 3 tâches principales :

  • la protection des valeurs et des intérêts fondamentaux de l’État : la sûreté intérieure et extérieure de l’État, la pérennité de l’ordre démocratique et constitutionnel et la sauvegarde du potentiel scientifique ou économique
  • l’exécution des enquêtes de sécurité sur les personnes qui, en raison de leur fonction, doivent être titulaires d’une habilitation de sécurité pour avoir accès à des informations secrètes ou confidentielles
  • l’exécution des missions confiées par ou en vertu de la loi, par exemple, le traitement des demandes de port d’armes à feu par des personnes qui n’ont pas de résidence en Belgique
Contact Name: 
Tim t' Kint