Project Mgr/Service Delivery Manager - SPF/FOD Finances/Financiën

Vous êtes responsable du service (‘Service Delivery’) dans le domaine ICT pour les projets propres à l’organisation et ceci pour un pilier particulier au sein du SPF Finances.
• Vous êtes pour cela coaché par le Business partner et le Lead Service Manager.
• Vous négociez le niveau de service offert (‘Service Levels’) et définissez ce dernier en concertation avec le client dans un SLA (Service Level Agreements). Vous monitorez le service et veillez à ce qu’il corresponde au niveau de service convenu;
• Vous assurez le suivi de la qualité des services délivrés afin de les optimaliser et de les adapter aux besoins du client;
• Vous assurez la direction et la coordination du projet pour la réalisation de nouveaux services ;
• Vous veillez à la coordination lors du développement de nouveaux services (principalement en Java) et collaborez pour cela avec les architectes-IT, analystes, développeurs et testeurs ;
• Vous initiez des actions ciblées afin de continuellement améliorer la qualité du service;
• Vous recherchez, en cas d’urgence, des solutions et vous vous assurez que les services ICT exigés soient rétablis dans les délais convenus. De cette manière, la continuité du fonctionnement de l’organisation est assurée ;
• Vous veillez à ce que les besoins ICT futurs de l’organisation soient évalués, planifiés et implémentés à temps ;
• Vous rassemblez, enregistrez, analysez et rapportez les données relatives à la capacité et à la disponibilité;
• Vous optimisez la capacité de l’infrastructure ICT afin d’atteindre un niveau de disponibilité rentables et continu ;
• Vous assistez le CIO Office afin d’utiliser les moyens financiers disponibles de la manière la plus efficace et efficiente pour la livraison de services ICT.

Criteria: 

Diplôme et expérience:
• Bachelier ou Master, de préférence en informatique.
• Expérience professionnelle en tant que Project Manager ou Service Delivery Manager (avec une bonne connaissance de l’autre fonction) d’au moins 3 ans pour les Masters, et 5 ans pour les Bacheliers.

Compétences techniques:
• Vous avez une bonne connaissance de la gestion de projet ICT (ex. Prince2, agile, Scrum).
• Vous avez une bonne connaissance du Service Delivery Management suivant la méthodologie ITIL.
• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement et de la gestion des systèmes ICT.
• Vous avez une bonne connaissance de l’analyse et de la connaissance du développement d’applications et services ICT (principalement en Java).

Compétences comportementales:
• Avoir des bonnes capacités de communication (écrite et verbale).
• Etre capable de gérer une réunion.
• Avoir de bonnes capacités d’analyse.
• Faire preuve d’autonomie et d’initiative.
• Etre capable de travailler en équipe.
• Etre méthodique et précis dans son travail.
• Etre créatif, constructif et orienté solution.
• Avoir une approche orientée client.

Connaissance des langues:
Etre de préférence bilingue (français, néerlandais) ou, à défaut, avoir une connaissance pratique suffisante du néerlandais pour participer sans problème à des réunions avec d’autres spécialistes.

Salary Benefits: 

Vous avez l’opportunité de contribuer utilement à des projets ambitieux et importants sur le plan social, et ce, dans un secteur caractérisé par le sens de l'innovation et du défi. Vous disposez de suffisamment de liberté au sein de notre organisation matricielle, et vous participez à de nombreuses initiatives stimulantes.
Nous vous offrons en permanence des formations afin de rester à la pointe des développements et veillons, en plus d'un emploi rempli de défis, à un équilibre entre la vie professionnelle et privée. Vous bénéficierez également d’avantages extralégaux attractifs et d’un salaire en ligne avec le marché.
Rejoignez-nous vite !

Company Profile: 

Le Service Public Fédéral (SPF) Finances gère les moyens permettant de satisfaire aux besoins collectifs de notre société. Cela signifie que grâce à son travail, les citoyens peuvent être assurés du fait que les impôts, droits et taxes sont perçus de manière correcte et équitable. De plus, le SPF Finances veille à ce que les moyens soient répartis efficacement pour mettre en œuvre ce qui concerne la société: l'infrastructure, la sécurité sociale, etc.
Le SPF Finances est une organisation caractérisée par sa grande taille et sa diversité. Ce sont nos collaborateurs, des gens compétents et motivés, qui y font la différence. Chaque jour, ils s'engagent avec leurs talents afin d'atteindre les objectifs. D'une façon passionnée, correcte, intègre et serviable ils s'appliquent pour réaliser leurs missions.
Le Service d’encadrement ICT procure un système d’information aux piliers Business leur permettant de réaliser leurs objectifs stratégiques. Il souhaite actuellement renforcer son équipe de Project Managers / Service Delivery Managers pour aider le SPF Finances à développer, opérer et améliorer des services digitaux qui doivent être fiables, robustes, performants et conviviaux.

Contact Name: 
Tim t' Kint