Senior Forensisch IT Specialist - BMA/ABC

En tant que spécialiste Forensic IT Senior au sein de l’ABC, vous rejoignez une équipe dynamique et polyvalente et vous verrez confier, entre autres, les missions suivantes :

  • Vous gérez et dirigez l’équipe FIT de l’ABC ;
  • Vous définissez et mettez en œuvre de la stratégie FIT de l’ABC ;
  • Vous êtes responsable de l’intégration transversale des équipes, du savoir-faire et des outils FIT de l’ABC au sein de l’ensemble de l’équipe de l’ABC ;
  • Vous préparez et conduisez des investigations numériques et des perquisitions sur l’aspect Forensic IT ;
  • Vous préparez et conduisez l’analyse des données recueillies lors des perquisitions ;
  • Vous êtes responsable de la préparation et rédaction des rapports finaux sur le déroulement des perquisitions ;
  • Vous êtes responsable pour la protection de l'information et des données de l’ABC ;
  • Vous organisez et gérez les activités FIT de l’ABC ; 
  • Vous coordonnez les activités FIT de l’ABC avec les partenaires internes et externes de l’ABC
Criteria: 

Critères

  • Domaine Forensic IT
  • Investigations numériques au sein d’un environnement juridique belge et/ou européen
  • Domaine de l’audit opérationnel (orienté IT) : la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et/ou la lutte contre la fraude et la corruption

Compétences techniques

  • Expertise approfondie en ce qui concerne les programmes de type : Intella et EnCase
  • Connaissance du langage de scripting Python et VBA
  • Excellentes compétences en matière de réseaux et systèmes (Windows, Unix/Linux) ;
  • Connaissance des logiciels ACL et SQL Server
  • La Maîtrise des recherches en sources ouvertes est un atout
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication orale et écrite

Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Accompagner les autres, sert de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.
  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous fournissez des conseils à vos partenaires et construisez une relation de confiance avec ceux-ci, basée sur votre expertise.
  • Vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous vous adaptez aux circonstances changeantes et à des situations variées.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.

Connaissance des langues

  • Vous devez de préférence être bilingue (néerlandais, français).  Si ce n'est pas le cas, vous avez des connaissances de base suffisantes de la deuxième langue nationale pour pouvoir participer facilement à des réunions avec d'autres spécialistes et des représentants des utilisateurs ;
  • Une bonne connaissance de l'anglais technique est essentielle.
Salary Benefits: 

Vous souhaitez travailler dans un environnement en évolution rapide où vous pouvez apporter une valeur ajoutée à la société ? Alors EGOV SELECT vous offre un poste stimulant au sein de l'Autorité belge de la concurrence, avec de réelles opportunités de carrière et une rémunération compétitive.  Les bureaux de l’ABC sont facilement accessibles (City Atrium, rue du Progrès 50, 1210 Bruxelles), nous attachons également une grande importance à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et vous offrons la possibilité d'inclure toutes les heures supplémentaires dans votre temps de récupération et de travail flexible dans une semaine de 38 heures.

Company Profile: 

Une concurrence effective offre au consommateur un choix de produits et de services plus large à des prix compétitifs, améliore leur qualité et tend à promouvoir le progrès technique. L’Autorité belge de la Concurrence (ABC) a pour mission de promouvoir et de garantir une concurrence effective en Belgique en se concentrant sur les domaines suivants : les abus de position dominante, les cartels, les concentrations et l’évolution des prix. L’ABC participe également à la mise en œuvre de la politique européenne de concurrence. Elle coopère avec les autorités de concurrence des États membres de l’Union européenne et la Commission européenne à l'intérieur du réseau européen de la concurrence (REC).

L’équipe Forensic IT (FIT) de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) est impliquée sur l’ensemble des sujets traités par l’ABC – de la préparation des dossiers, aux perquisitions, à l’analyse des données recueillies lors des perquisitions ou lors de demande de renseignement, ainsi qu’à à la réalisation des dossiers finaux.  A ce titre, l’équipe FIT accompagne les enquêteurs dans la compréhension et la préparation des dossiers, dans la réalisation des perquisitions, et apporte un soutien essentiel dans l’analyse des données recueillies et la réalisation des dossiers. De plus, l’équipe FIT aide les enquêteurs dans la définition de la stratégie, la mise en œuvre des dispositifs et des systèmes informatique adaptés dans un environnement sécurisé.

Contact Name: 
Tom Hermant