Voice/Video Project and Service Delivery Manager - Federale Politie/Police Fédérale

Dans le cadre de sa fonction, le Voice/Video Project and Service Delivery Manager :

 

  • définit l’architecture globale des réseaux voix et vidéo des services de police, en tenant compte d’aspects tels que la sécurité, la performance et la flexibilité de l’architecture. Le but est de mettre à la disposition des utilisateurs un environnement performant et fiable. Le regard tourné vers l’avenir, il accordera une attention particulière à l’intégration ou au remplacement des systèmes existants dans ou par un concept de Unified Communications, dans un environnement cloud ou autre ;
  • coordonne et accompagne la mise en œuvre des solutions techniques dans ce domaine ;
  • fournit un appui technique pour la rédaction de cahiers des charges et pour l’évaluation des offres dès que des aspects concernent l’architecture et l’utilisation de solutions voix et vidéo ;
  • définit les principes et les normes pour mesurer et évaluer le fonctionnement des équipements et des liaisons utilisés ;
  • garantit un appui de deuxième ligne pour les différents éléments de l’environnement ;
  • entretient des contacts avec les fournisseurs d’équipements réseau et de liaisons réseau.
Criteria: 

Être de préférence titulaire d’un Master en sciences de l’ingénieur avec spécialisation en ICT, ou équivalent par expérience.

 

Avoir une expérience pratique d’au moins 10 ans dans l’analyse, le développement et la mise en œuvre de solutions de télécommunications applicables à large échelle, notamment dans un environnement réseau d’au moins 50 sites et/ou d’au moins 5 000 utilisateurs.

 

Avoir assuré la gestion technique globale (définition des exigences techniques, évaluation des différentes propositions, mise en œuvre, gestion journalière) d’un ou de plusieurs projets visant le remplacement des installations téléphoniques d’une large organisation (au moins 50 sites, au moins 5 000 lignes), y compris la mise en réseau.

 

Avoir participé à au moins un projet visant l’intégration de plusieurs systèmes de surveillance vidéo de différentes marques et de différents fournisseurs dans une architecture vidéo permettant : 

 

  • d’acheminer les images à travers un réseau Wide Area vers une ou plusieurs chambres de régie pour affichage sur écran et stockage ;

 

  • de mettre ces images en temps réel ou en différé à la disposition d’utilisateurs en dehors de la chambre de régie à travers un réseau Wide Area.

 

Connaissances spécifiques

             

Avoir une connaissance pratique approfondie de l’architecture en hardware et en software de centraux téléphoniques dans des environnements digitaux et VoIP. Une connaissance spécifique des systèmes du groupe de produits Alcatel OmniPCX, y compris le système de gestion Omnivista, est souhaitable.

 

Avoir une bonne connaissance des différentes technologies d’encodage vidéo (MPEG2, MPEG4) et de leurs applications dans des solutions de surveillance vidéo et de conférence vidéo.

 

Avoir une connaissance d’environnements Unified Communications.

 

Avoir une expérience pratique de solutions de gestion d’images en matière de surveillance vidéo. Une connaissance spécifique de la suite de produits Genetec Omnicast est souhaitable.

 

Avoir une connaissance pratique :

  • de TCP/IP et de ses applications dans des réseaux filaires et sans fil,
    notamment dans le contexte de la communication voix/vidéo sur IP ;
  • des réseaux locaux Ethernet filaires et sans fil en Layer 2/3 Switching ;
  • des réseaux Wide Area basés sur des lignes louées, des connexions SDSL et VDSL (MPLS IP VPN), des liaisons hertziennes et des routeurs ;
  • des installations indoor coverage dans des bâtiments (GSM, 3G, …).

 

Savoir utiliser les produits bureautiques de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, …).

Connaissances linguistiques

 

Être de préférence bilingue (français, néerlandais) ou, à défaut, avoir une connaissance de base suffisante d’une deuxième langue nationale pour participer sans problème à des réunions avec d’autres spécialistes et avec les représentants des utilisateurs.

Une bonne connaissance de l’anglais technique est indispensable.

 

         Connaissances et aptitudes générales

 

Être communicatif, savoir écouter.

Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

Savoir s’adapter rapidement à des changements de situation.

Savoir travailler en équipe.

Être méthodique et précis dans son travail.

Avoir la capacité de rapporter par écrit le résultat de son travail.

Être créatif, constructif et orienté vers la résolution de problème.

 

 

Salary Benefits: 

Vous souhaitez travailler dans un environnement qui évolue rapidement tout en apportant une plus-value à la société ? EGOV SELECT vous propose une fonction pleine de défis au sein de la Police Fédérale, qui présente de réelles possibilités d’évolution, et ce avec une rémunération conforme au marché. Les bureaux de la Police Fédérale sont facilement accessibles (Rue Royale 202A à 1000 Bruxelles). Nous accordons par ailleurs une grande importance à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, et vous offrons l’opportunité de faire du télétravail.

Company Profile: 

Vous travaillerez au sein de la Direction de l’information policière et des moyens ICT (DRI) de la Police Fédérale, pour la Division Systems (DIST).

 

La Direction de l’information policière et des moyens ICT (DRI) est responsable de la gestion de l’information policière et des moyens ICT.

La Division Systems (DIST) développe l’architecture système ICT, organise et gère les systèmes ICT. Elle assure l'analyse technique des besoins système, le développement et la gestion de l'architecture système (serveurs, réseaux, gestion DB) ainsi que la mise au point des standards techniques de l'organisation policière et de la mise en œuvre de la sécurité et de la protection ICT.

Contact Name: 
Tom Hermant